Afrique PSG : Thomas Tuchel « triste » à cause du départ de Tanguy Kouassi

Tanguy Kouassi va sûrement quitter le PSG, son club formateur. Sans contrat pro, le Franco-ivoirien a séduit cette saison par son talent en défense centrale. Il a été utilisé à plusieurs reprises par le technicien allemand, même dans des grandes rencontres. Mais, le joueur a pris la décision de rejoindre le Bayern Munich.

Ayant une totale confiance en Kouassi, Tuchel a pris cette décision comme une véritable trahison. En conférence de presse ce jeudi, l’ancien entraineur de Dortmund a donné son avis sur le choix fait par le défenseur de 17 ans.  

« Tanguy, ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Il avait un grand futur dans ce club. Il le sait, ce n’était pas le moment pour quitter le club. Pas du tout. On avait confiance, il avait des minutes. C’était possible pour lui de jouer en 6 et défenseur central. C’était un joueur clé. Je ne peux pas comprendre. Je suis triste. C’est comme ça », a-t-il fait savoir.

Ce n’est pas encore officiel. Mais Tanguy Kouassi va prendre la direction de la Bavière dans les semaines à venir.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com