Football Un homme d’affaires tunisien derrière le rachat de l’Olympique de Marseille ?

Depuis quelques heures, plusieurs médias français ont annoncé la possibilité du rachat de l’Olympique de Marseille par un groupe d’hommes d’affaires, dont un Franco-Tunisien.

Et si l’Olympique de Marseille devenait la propriété d’un Tunisien ? C’est tout à fait possible à en croire les informations rapportées par nos confrères français de l’Équipe et de RMC ce vendredi 26 juin 202. D’après le manager Mourad Boujalal, qui s’est exprimé dans ces deux médias, un homme d’affaires tunisiens, détenant aussi la nationalité française, serait intéressé par l’OM et envisagerait même de déposer une offre pour le racheter. D’après les informations, ce serait un Tunisien qui serait derrière ce rachat et il serait en train de coordonner les opérations pour le compte d’un homme d’affaires saoudien. Le Tunisien, à titre d’informations est proche de l’homme d’affaires Walid Ben Talel.

L’homme d’affaires, d’après Boujalal, a préféré agir dans l’anonymat.  « Si l’OM est acquis par l’homme d’affaires, il est probable que je sois désigné pour diriger le club. Le financement de cette offre est un véritable projet méditerranéen tournant autour du club marseillais », a-t-il encore précisé. Dans ce même contexte, Eurosport indique, pour sa part, que l’homme d’affaires aurait déposé 700 millions d’euros.

Mais contrairement à ce qu’indiquent plusieurs médias tunisiens, l’homme d’affaires tunisien ne fait que représenter un fonds de société du Moyen-Orient et ce n’est pas lui qui a apporté la totalité de cette somme. Selon plusieurs sources, l’homme d’affaires en question n’est autre que l’ancien président du Stade Gabésien Mohamed Ayachi Ajroudi.

L’Olympique de Marseille est actuellement sous le contrôle de l’homme d’affaires américain Frank McCourt.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com