Foot Europe Ajax : Hakim Ziyech, les regrets d’Erik ten Hag

Hakim Ziyech quittera l’Ajax d’Amsterdam dans quelques jours. Recruté par Chelsea, l’ailier marocain ne jouera plus pour le club néerlandais. Elément clé de l’effectif, Ziyech a été déterminant dans le jeu de l’Ajax et contribué aux titres gagnés par le club ces dernières années. Son départ est donc un véritable coup de massue pour son entraîneur.

« Hakim a été très décisif et il a des qualités si spécifiques qui ne peuvent pas simplement être trouvées chez d’autres joueurs. C’était la même chose pour Frenkie de Jong la saison dernière. Ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence en phase offensive », a-t-il dit dans des propos relayés par le magazine Ajax Life avant de se projeter dans le futur.

« Ce que nous devons faire, c’est rechercher la créativité et les joueurs qui peuvent faire la différence offensivement. Heureusement, l’Ajax compte un certain nombre de joueurs à l’entraînement qui peuvent également le faire à long terme », a ajouté l’entraîneur de l’Ajax.

Hakim Ziyech, il faut le rappelé, a été transféré à Chelsea contre la somme de 40 millions d’euros. Il a participé à son dernier entraînement avec l’Ajax ce samedi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com