Foot Europe Lille : Pourquoi Victor Osimhen n’a toujours pas repris les entraînements ?

A Lille, les entraînements ont repris depuis le 11 juin. Mais ils se passent sans Victor Osimhen qui n’a toujours pas rejoint le groupe. Alors qu’il est annoncé sur le départ, beaucoup sont ceux qui pensent que le Nigérian n’a pas repris avec le LOSC parce que le club négocie son transfert. Mais Christophe Galtier, l’entraineur de Lille, a tenu à clarifier les choses. D’après ses explications, l’absence d’Osimhen est due à la fermeture des frontières.

« Il a eu un problème dans son pays pour le rapatriement. Avec la crise sanitaire, les frontières sont fermées et ce n’est pas simple », a-t-il fait savoir.

En effet, parti au Nigeria pour les obsèques de son père décédé en mai dernier, Victor Osimhen il est bloqué dans son pays, la faute à la pandémie du coronavirus qui a cloué les avions au sol.

Cette saison, Osimhen a été meilleur buteur de Lille OSC et 4e meilleur buteur de Ligue 1 avec 13 buts et 5 passes décisives en 27 matchs disputés. Du coup il est courtisé par plusieurs clubs dont Naples, Manchester United, Newcastle. Même le FC Barcelone pense à lui pour en faire le remplaçant de Luis Suarez.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com