Espagne Real Madrid : Pourquoi Achraf Hakimi ne peut pas rester ?

Prêté pour deux saisons au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi rejoindra le Real Madrid à la fin de la saison. Mais pas pour longtemps, puisque le latéral marocain est annoncé à l’Inter. D’après Sky Sport, les négociations entre les dirigeants du club italien et leurs homologues Real Madrid seraient très avancées et le transfert pourrait se conclure autour des 40 millions d’euros.

Mais la grande question est de savoir pourquoi le Real veut vendre Hakimi alors que ce dernier est dans le viseur des plus grands clubs européens.

Le quotidien AS a répondu à cette interrogation dans son édition de samedi. D’après le média espagnol dont les explications sont relayées par le 360 Sport, Hakimi a récemment fait savoir à son club formateur qu’il n’avait pas l’intention d’être la doublure de Dani Carvajal. Dès lors, le club madrilène a compris qu’il fallait faire un choix. Voilà la raison pour laquelle il a décidé de céder le Lion de l’Atlas à l’Inter, un club qui exploitera bien ses qualités notamment avec le schéma de trois défenseurs centraux et deux joueurs de couloir avancés qu’utilise Antonio Conte. L’inter est donc considéré comme le club parfait pour Hakimi.

Une autre raison pour laquelle le Marocain va rejoindre l’Inter est son salaire. Le club lombard lui propose un contrat de 5 ans au Marocain avec un salaire de 5 millions d’euros net par an. Un salaire qui est plus élevé que celui qu’il touchera au Real Madrid.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com