Afrique FIFA : le plan d’aide anti-Covid 19 expliqué aux medias

A travers un webinaire ce lundi, la FIFA a expliqué aux medias les mécanismes entourant les fonds du plan d’aide anti-Covid 19. Une mesure validée jeudi dernier par le Conseil de la FIFA.

Cette session en ligne à destination d’une cinquantaine de journalistes sportifs d’Afrique francophone a été réalisée en deux parties. Celle liée aux mécanismes de décaissement puis de gestion des fonds. Puis une autre consacrée au calendrier international.

Veron Mosengo-Omba, responsable Division Association membres de la FIFA est revenu sur l’annonce phare de l’instance. C’est un total de 1,5 milliard de dollars qui est mobilisé pour ce plan. Les deux premières étapes furent le décaissement de la seconde partie des fonds de fonctionnement des fédérations. Et la conversion des fonds prévus pour des projets Forward en une allocation d’aide opérationnelle contre le Covid-19.

La 3è étape se constitue de deux parties. Une subvention de 1 Millions de dollars pour chaque association. Puis 500000 destiné au football féminin. Ceci dans la droite ligne de développement du football féminin par la FIFA. Puis il est également prévu des prêts aux associations et confédérations.

Un règlement entourant ce plan sera rédigé par un Comité mis à cet effet. Et Un audit est recommandé auprès de chaque association.

Par ailleurs, après cette session à l’endroit de journalistes francophones, deux autres sont prévues pour des journalistes anglophones et hispanophones.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *