Afrique Algérie : Pour le président de la fédération, Karim Benzema est 100% algérien

Dans un entretien accordé au quotidien sportif espagnol AS et paru ce matin, le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, a encensé Karim Benzema. Pour le premier responsable du football algérien, le buteur du Real Madrid est « 100% algérien ».

«C’est le meilleur attaquant du monde. Un joueur très complet qui a marqué de nombreux buts ces dernières années et qui joue pour un grand club, le Real Madrid. C’est le rêve pour tout joueur et il a de la chance de le réaliser», a confié Kheïreddine Zetchi.

En répondant à la question d’un journaliste, s’il considérait Karim Benzema comme algérien, le président de la FAF a été clair et tranchant concernant l’international français : «Totalement. Karim Benzema est 100% algérien, mais il a une nationalité sportive française… Il ne peut pas jouer avec l’Algérie. L’article 15 du règlement de la FIFA stipule qu’un joueur qui a joué un match officiel avec une équipe ne peut jouer qu’avec cette équipe».

Enchainant une deuxième question sur la possibilité que la Fédération française de football retire à Karim Benzema son statut d’international français, le boss de la FAF dira : «Cela ne dépend pas de nous. Nous n’avons jamais essayé de faire jouer Benzema pour l’Algérie puisqu’il appartient à la France dans le sport. Ce n’est pas possible».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *