Athlétisme Auriol Dongmo : L’athlète camerounaise change de nationalité

L’athlète Auriol Dongmo, détentrice du record d’Afrique du lancer de poids ne compétira plus pour son pays d’origine le Cameroun. Elle a signé la nationalité portugaise et évoluera désormais sous les couleurs de cette nation.

Le Cameroun vient de perdre l’une de ses grandes pourvoyeuses de médailles. Auriol Dongmo puisqu’il s’agit d’elle va compétir dès le 26 juillet prochain pour le Portugal. L’information a été communiquée ce week-end par la World Athletics. Pour la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA), Auriol Dongmo (29 ans) lui a fait un bébé dans le dos, en choisissant de défendre désormais les couleurs du Portugal, sans jamais daigner l’informer d’une procédure engagée pour un changement de nationalité. La fédération en veut aussi à sa consœur du Portugal, de lui avoir chipé son athlète, et encore plus à la World Athletics, l’instance chargée de régir les fédérations nationales d’athlétisme, qui lui a bien caché cette information, ne préférant la mettre au courant qu’au moment de l’aboutissement de la procédure.

Pour mémoire, Auriol Dongmo Mekemnang, 29 ans, spécialiste du lancer de poids et de disque a remporté plusieurs médailles d’or sur la scène africaine et obtenu des rangs honorables sur le plan mondial. C’est donc une grosse perte pour l’athlétisme camerounaise

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *