Farouk Ben Mustapha : L’aventure continue pour le Tunisien en Arabie Saoudite

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La formation saoudienne d’Al Shabab a annoncé la prolongation du contrat de son gardien de but tunisien Farouk Ben Mustapha. L’Aigle de Carthage gardera la cage de cette équipe jusqu’à la fin de la saison actuelle. Toutefois, rien n’a été indiqué sur le futur de Farouk Ben Mustapha concernant la saison 2020-2021.

Véritable muraille, on ne compte plus ses réflexes monumentaux et cette capacité rare à lire très vite les situations dans la surface, tout en se montrant réactif, utilisant par là même toutes les parties de son corps pour contrer.

Sans être géant, le gardien international tunisien Farouk Ben Mustapha prend de la place dans le but. Quand l’attaquant est face à lui, il ne lui laisse pas de solutions simples et l’oblige à être créatif. Dans sa zone, ce pur produit cabiste est l’archétype du compétiteur toujours calme et quasiment jamais en situation d’urgence. A 31 ans, la trajectoire du dernier rempart d’Al Shabab de Riyad a toujours été ascendante. Dès l’année 2009, il fait partie de l’escouade du Team Tunisie, une sélection qui fera pratiquement toujours appel à ses services.


Articles récents