Foot Afrique Marcel Desailly : Pourquoi la France au lieu du Ghana ? il s’explique

Né au Ghana de parents ghanéens, Marcel Desailly a rejoint la France dès le bas âge. L’ancien défenseur de Chelsea a finalement opté pour les Bleus pour sa carrière internationale. Avec cette sélection, il a connu plusieurs succès dont la Coupe du Monde en 1998 et l’Euro 2000.

Après le choix de la France de Desailly, plusieurs interrogations ont été faites dans son pays d’origine. Pourquoi avoir zappé les Black Stars pour les Bleus ? L’ex joueur du FC Nantes a donné une réponse à ces questions des années plus tard tout en explicant son choix.

« Vous savez, dans les années 80, j’ai quitté le Ghana, j’avais 4 ans. J’ai donc rejoint la France et je suis entré lentement dans le football. Je n’avais pas vraiment le choix, j’étais dans le système et chez les moins de 13 ans, je jouais déjà pour l’équipe nationale de France. Je n’avais donc pas vraiment le choix, j’étais déjà dans le système », a-t-il déclaré à FootballmadeinGhana.

Marcel Desailly revendique d’ailleurs son appartenance au Ghana bien qu’il ait joué pour la France : « C’est étrange quand vous dites que j’ai remporté la Coupe du monde avec la France. Les gens m’identifient tout de suite à un européen mais je suis ghanéen. Mes deux parents sont ghanéens ».

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com