Afrique Mercato : Officiel, Tanguy Kouassi devient Bavarois

C’est fait ! Tanguy Kouassi est désormais un joueur du Bayern Munich. Aperçu hier dans un hôpital en Allemagne, le joueur Franco-ivoirien a bel et bien passé sa visite médicale. Ce mercredi, le transfert est rendu officiel.

En fin de contrat aspirant avec le PSG, Kouassi rejoint une autre grosse écurie en Europe. C’est le Bayern Munich, club avec lequel il a paraphé un bail de 4 ans. Le défenseur central et milieu défensif de 18 ans est donc lié au club de la Bavière jusqu’en 2024.

« Je suis très heureux de pouvoir jouer pour le Bayern. C’est un grand club, avec une grande histoire. J’espère avoir du succès ici et jouer de nombreux matches. Je vais travailler dur pour ça », a déclaré le jeune joueur.

Un talent d’ailleurs validé par le directeur sportif des Bavarois Hasan Salihamidzic. Malgré sa première saison avec le groupe professionnel au PSG, Tanguy Kouassi a fait preuve d’une certaine maturité. Ce qui a d’ailleurs poussé le club de la Bavière a décidé de le recruter.

« Nous sommes très heureux d’avoir recruté Tanguy Kouassi. A nos yeux, il s’agit de l’un des plus grands talents d’Europe. Son meilleur poste est défenseur central, mais il peut jouer à plusieurs postes. Nous sommes persuadés qu’il aura une grande carrière avec nous et qu’il s’agit d’une grande recrue », a fait savoir le directeur sportif du club.

Une nouvelle aventure pour le français d’origine ivoirienne à 18 ans.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *