Afrique Report de la CAN 2021/Roger Milla: « ça nous donne le temps de mettre en place une bonne équipe»

Roger Milla a réagi à la décision prise par la Confédération Africaine de Football, d’atermoyer cette compétition en raison de la pandémie de Coronavirus.

Mardi, le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni en visioconférence. Et plusieurs décisions ont été annoncés pour le football africain, parmi lesquelles le report de la CAN 2021.  La décision à peine tombée fait déjà le tour du monde. Et effet, la CAF a entériné la décision du report de la CAN de 2021, au pays de Roger Milla, pour Janvier 2022.

Une décision qui arrange plutôt l’élite du football camerounais, qui trouve là une marge supplémentaire pour mieux se préparer à ce rendez-vous. Réagissant dans les colonnes du quotidien Le Jour de ce mercredi 1er  juillet 2020, Albert Roger Milla se félicite de cette mesure, et croit savoir qu’elle va permettre au Cameroun de mieux préparer son équipe.

«C’est normal, ce report de la CAN pour 2022 et la reprogrammation du CHAN en 2021. Il y a le coronavirus qui continue de sévir là dehors. Il était tout à fait normal de reporter ces compétitions. La CAF a même mis assez de temps pour se prononcer sur ce report. Maintenant, il faut se préparer pour 2022; préparer déjà le CHAN pour 2021. Ça nous donne encore plus de chance de mettre une bonne fédération en place, mais aussi une bonne équipe», déclare-t-il.

Roger Milla cependant, ne cache pas sa préoccupation quant à la livraison du stade Olembe, retenu pour abriter la compétition également.

«Les infrastructures sont déjà finies. Les entrepreneurs ont promis de livrer le stade d’Olembé en fin novembre. C’est dans quatre mois. J’invite le peuple camerounais à comprendre qu’il y a eu ce report et qu’il faut l’accepter…Toutes les nations auront le temps de se préparer et bien avant, on aura disposé du temps pour terminer les éliminatoires de la CAN», ajoute-t-il.

En effet, les qualifiés de cette CAN étaient encore loin d’être connus car, seulement deux journées se sont disputées dans la campagne des éliminatoires. Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui était prévu en 2020 a également été reporté pour janvier 2021.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *