Afrique Somalie : nouveau stade inauguré, retour du football après 16 ans

Journée historique mardi à Mogadisco. La capitale de la Somalie a abrité un match de football dans son nouveau stade. Ceci après 16 ans d’attente.

Mardi, l’affiche opposait Mogadishu City Club et Horseed Sports Club pour l’inauguration de la nouvelle enceinte. Sous les yeux de Mohamed Abdullahi Mohamed, président de la République.

Le Stadium Mogadishu est maintenant prêt et la Fédération somalienne de football est heureuse d’annoncer que les Ocean Stars pourront jouer leurs matches à domicile dans le pays“, a indiqué Abdiqani Said Arab, président de la SFF, la fédération somalienne de football.

Le stade de Mogadisco a été construit en 1977. Mais en 1991, le pays tombe dans le chaos et plusieurs années de guerre civile s’en suivent. La Somalie est également interdit d’abriter des matchs à domicile. ce n’est donc que récemment et avec la normalisation des choses que le pays a obtenu le droit de recevoir à domicile.

Par ailleurs, avec l’appui de la FIFA, un nouveau stade est en construction dans la ville portuaire de Kismayo (Waamo Football Stadium).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *