Football Yacine Bammou : Le Marocain de retour à Caen

Yacine Bammou a fait son retour en Normandie. L’attaquant caennais a effectué une reprise en douceur avec du footing à l’écart de la séance accompagné d’un kiné.

L’international marocain a achevé officiellement mardi son prêt à Alanyaspor. Il n’a toutefois pas participé aux trois dernières rencontres de son équipe en Süper Lig, la première division turque. L’option d’achat à son sujet n’a pas été levée. Il avait été prêté la saison passée par le SM Caen à Alanyasport en Turquie après une première année de contrat en Rouge et Bleu en Ligue 1 la saison de la relégation.

Sous contrat jusqu’en 2022, le club affirme que les deux parties ne seraient pas contre un départ dans un intérêt mutuel. En attendant Yacine Bammou va devoir rattraper son petit retard en terme de préparation avec un groupe caennais qui a repris le lundi 22 juin l’entraînement. Le joueur avait terminé plus tôt en Turquie mais le SM Caen n’a pas voulu prendre le moindre risque contractuel.

L’attaquant, qui figure parmi les plus gros salaires du Stade Malherbe Caen après avoir été acheté 2,7 millions d’euros à Nantes en 2018, a joué 18 rencontres de championnat en Turquie. Titulaire à seulement six reprises, il a inscrit deux buts.

Yacine Bammou a été auteur d’une saison très décevante l’année de la descente en Ligue 2. Un départ n’en est pas moins espéré. « S’il a une opportunité, on sera à l’écoute », précisait le directeur sportif Yohan Eudeline à la reprise de l’entraînement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com