Afrique Christian Nsengi-Biembe : amener la RD Congo à une 2è Coupe du monde

A la tête de la RD Congo depuis la fin de la CAN 2019, Christian Nsengi-Biembe aimerait bien écrire l’histoire. Et qualifier les Léopards pour une deuxième Coupe du monde.

Quand nous entamons une campagne de qualification, c’est toujours avec l’intention d’accéder à la Coupe du Monde. C’était le cas avant moi et ça ne changera pas après mon passage. Nous faisons partie des dix équipes les mieux classées d’Afrique, donc c’est naturel de viser la qualification à la Coupe du Monde au vu de notre effectif actuel“, indique le technicien à fifa.com.

La dernière fois que la RD Congo a atteint un Mondial, c’était en 1974. Un événement qu’ils ont raté de peu en 2018 devant la Tunisie. “Il va falloir évoluer à notre meilleur niveau face à nos adversaires car ils vont être motivés par le fait d’affronter une équipe du top 10 africain. Toutes les équipes ont progressé et il n’y a plus adversaires faciles. Il faut travailler dur pour finir à la première place de notre groupe“, ajoute le successeur de Florent Ibenge.

Mais avant de penser au Qatar, Nsengi-Biembe compte déjà amener son équipe à la CAN 2021.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *