Afrique Harold Avodagbé : un espoir béninois dans le viseur du FC Porto

Le FC Porto est en pince pour un jeune international béninois qui pourrait rejoindre les rangs des Dragons bientôt. ll s’agit du milieu offensif , Harold Avodagbé (20 ans).

Après une première partie de saison 2019-2020 réussie au sein du club béninois de la JA Cotonou avec 5 buts, 4 passes décisives en 15 apparitions, il est prêté à l’As Tiaré Tahiti sur la seconde partie de saison. Il en profitera pour taper dans l’oeil des recruteurs du géant portugais sur ces prestations pendant la Ligue des champions océanique. Reconnu pour son réseau de détection de talents dans le monde en entier, le profil du meneur de jeu technique et élégant (1m85)  plait énormément au FC Porto. Les observateurs osent déjà la comparaison avec Kevin De Bruyne.

Le club vainqueur de la Ligue des champions 2004 serait déjà bien avancé afin de boucler le dossier dès la fin de la saison au Portugal et l’ouverture du marché afin de devancer la concurrence. Porto avait déjà réussi un coup similaire en prenant dans ses rangs l’Ivoirien Jean-Michael Séri en 2013 en provenance de l’Asec Mimosas. Ce dernier explosera plus tard après son transfert à Nice en France.

Proche de rejoindre le Stade Tunisien en janvier dernier , Avodagbé figure également sur les tablettes du Stade Brestois (France) qui s’est déjà renseigné sur sa situation il y a quelques mois.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *