Afrique Lille : Le remplaçant de Victor Osimhen déjà ciblé ?

Une saison après son arrivée, Victor Osimhen serait sur le point de rejoindre une nouvelle formation. Son nom est associé à Naples et l’international nigérian et ses représentants ont déjà rencontré les dirigeants napolitains pour les négociations. Même si rien n’est pour le moment officiel, Lille s’active déjà pour trouver son successeur en cas de départ.

A en croire les informations de RMC, le LOSC a déjà ciblé le remplaçant d’Osimhen. Il s’agit du jeune international canadien Jonathan David. A seulement 20 ans, l’attaquant de la Gantoise affole les compteurs en Jupiler Pro League. Co-meilleur buteur du championnat cette saison avec Dieumerci Mbokani (18 buts), il serait la priorité des Dogues en attaque cet été.

L’information a été confirmée par La Voix du Nord. Le quotidien régional a d’ailleurs fait savoir que Jonathan David aurait été convaincu par Luis Campos. Mais, les dirigeants lillois devraient sortir le chéquier puisque La Gantoise demanderait 30 millions d’euros compte tenu des fortes convoitises.

Courtisé par l’OL et le FC Barcelone l’hiver dernier, David ne devrait pas rester dans le club belge la saison prochaine. Ses 23 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues plaident en faveur d’un départ. A voir ses statistiques, l’international canadien (11 buts en 12 sélections) serait le remplaçant idéal de Victor Osimhen. Si et seulement si le Super Eagle décide de quitter le LOSC cet été.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *