Foot Afrique Mikel Arteta : « Aubameyang est prêt à rester à Arsenal »

Quelle sera la décision finale d’Aubameyang sur son avenir ? La question mérite d’être posée. Malgré les rumeurs qui circulent, l’international gabonais n’a donné aucun indice sur son avenir. Mais son entraineur Mikel Arteta a révélé les intentions du joueur.

Le technicien espagnol est très optimiste pour son buteur. Face à la presse, il a fait savoir que l’ancien joueur de Saint-Etienne a envie de continuer son aventure à l’Emirates Stadium.

« Il est prêt à rester avec nous. Il est vraiment heureux où il est. Il peut voir ce que nous essayons de faire et, espérons-le, il pourra également progresser dans certains domaines de son jeu. Nous le poussons tous les jours. Je laisse cela aux personnes du club qui s’occupent des contrats », a-t-il déclaré.

Contrairement à Arteta, Aubameyang entretient le mythe autour de son avenir. Restera-t-il à Arsenal ou va-t-il entamer une nouvelle ère dans sa carrière à compter de cet été ? La Panthère n’a ni répondu à cette question ni donner un quelconque scoop.

« Je sais que les fans veulent que je signe un nouveau contrat et je suis vraiment heureux que Bukayo Saka ait signé et maintenant nous allons voir. Nous allons parler avec le club et voir ce qui se passe, mais tout d’abord, je suis vraiment concentré sur les matches qui viennent jusqu’en fin de saison, alors nous verrons », a-t-il fait savoir.

En fin de contrat en juin 2021, Aubameyang va-t-il prolonger avec les Gunners ? Affaire à suivre.