Football CAF: Le CHAN 2022 décalé aux mois de juin-juillet 2022

Le CHAN 2022 qui se tiendra en Algérie, aura lieu en été et non pas en hiver comme il était programmé auparavant, pour ne pas se chevaucher avec la CAN 2022 qui a été rappelons- le reportée d’une année en raison de la pandémie du COVID- 19.

En raison du Covid-19, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue initialement pour janvier 2021, a été reporté par la CAF d’une année. Elle est programmée pour l’hiver 2022 au Cameroun. Cette décision influera directement sur la date du déroulement du CHAN, ce dernier qui était prévu pour l’été 2022 en Algérie va devoir être, lui aussi, reprogrammé pour l’hiver.

C’est le secrétaire général de la Fédération algérienne (FAF), Mohamed Saad qui a confirmé l’information dans une interview à la radio nationale algérienne. « Nous avons reçu récemment une correspondance de la part de la confédération africaine de football qui nous demande de reporter le CHAN 2022 pour l’été 2022, notamment après la programmation de la CAN 2022 en hiver au Cameroun. La CAF a suggéré d’organiser cette compétition entre le mois de juin et le mois de juillet, mais nous allons prendre une décision finale prochainement en concertation avec le ministère de la jeunesse et des sports », a expliqué le dirigeant dans des propos retranscrits par le site DZfoot.

Comme pour la CAN 2019 en Egypte, la compétition pourrait donc se dérouler en Afrique du Nord à une période où les températures sont élevées, ce qui devrait entraîner le cas échéant la programmation de la plupart des matchs en fin de journée.

Il est utile de rappeler que la CAF avait reporté d’une année la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. En effet, prévu initialement pour janvier 2021, le tournoi continental a été repoussé d’une année en raison du COVID- 19.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com