Foot Afrique Egypte : Le nouveau ballon pour la reprise du championnat dévoilé

La Fédération Egyptienne de Football (EFA) s’active pour la reprise de la Premier League Egyptienne. Un retour qui va coïncider avec une innovation ; un nouveau ballon qui sera utilisé.

Après près de 5 mois de suspension du championnat égyptien à cause de la pandémie du Coronavirus, la compétition devrait reprendre le 7 août prochain. Malgré les soubresauts, la date a été arrêtée et les équipes devraient reprendre les chemins des pelouses. Avec de nouveaux ballons pour l’occasion.

En conférence de presse, Mohamed Fadl, membre du conseil d’administration de l’EFA, a dévoilé le nouveau ballon Puma et les différentes conditions.

« Selon notre accord avec Puma, ils nous donneront 1000 balles pour terminer la saison en cours et 50 balles seront distribuées à chaque équipe. Et à partir de la saison prochaine, nous recevrons 3000 balles », a-t-il révélé.

Avant de conclure : « Le logo de la FA égyptienne et le drapeau égyptien seront placés sur le ballon à partir de la saison prochaine. Mais nous n’avons pas eu le temps de le faire cette saison ».

La reprise de la premier League Egyptienne est plus que jamais indécise. Outre le refus de plusieurs clubs dont Zamalek, des cas confirmés du Coronavirus ont été enregistrés dans des équipes à l’instar du Wadi Degla, ENPPI…

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com