Afrique Luc Mbah A Moute : Le Camerounais rejoint les Houston Rockets

Le basketteur camerounais Luc Mbah A Moute, va évoluer sous les couleurs de la franchise texane Houston Rockets dès la reprise de la saison 2019-2020.

Eloigné du terrain depuis plusieurs mois suite à une blessure au genou, Luc Mbah a vu sa pause se prolonger à cause de la pandémie du coronavirus. Le Camerounais a profité de ce temps mort pour trouver un accord avec la franchise américaine. Il sera alors le remplaçant de Thabo Sefolosha qui fait un trait sur la suite de la saison.

Alors qu’il s’entraine avec le club depuis le mois de mars, Luc n’aura pas de mal a intégré le groupe.

«Le Camerounais qui renoue avec la compétition, débarque dans le club texan à la place du suisse Thabo Sefolosha, qui a décidé de faire l’impasse sur le reste de la saison, arguant que le club exigeait un investissement personnel énorme qu’il n’était pas prêt à relever à 36 ans. Pour le remplacer les dirigeants n’ont pas réfléchi longtemps et ont immédiatement sollicité Luc, qui s’entraine avec le staff de Houston depuis le mois de mars, avant que la compétition ne soit suspendue en raison du Covid-19. Luc Mbah A Moute ne va pas en terrain inconnu puis qu’il a déjà évolué sous les couleurs des Houston Rockets entre 2017 et 2018», peut-on lire sur le site français Basket Infos.

La reprise de la NBA est prévue pour le 31 juillet prochain. La formule adoptée par la Ligue de Basketball Nord-américaine, consiste à réunir  22 équipes en un seul lieu, pour une fin de saison en 3 étapes.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *