Foot Afrique Report CAN 2021 : « Un soulagement » pour le sélectionneur de l’Egypte

Hossam El-Badry est loin d’être déçu par la décision de la CAF concernant le report de la CAN 2021 à 2022 en raison de la pandémie liée au Coronavirus.

Après l’annulation des deux journées des éliminatoires de la CAN 2021 en mars pour cause de la Covid-19, un report de la compétition était inévitable. Et depuis quelques jours, la CAF a rendu officiel sa décision. La compétition se jouera désormais en janvier 2022. Interrogé sur ce sujet par la chaine de télévision Al-Nahar, le sélectionneur de l’Egypte a montré toute sa satisfaction.

« Bien sûr, la décision de reporter la CAN 2021 a été un soulagement pour nous. Nos plans ont définitivement changé sur la base de cette décision », a déclaré l’ancien entraineur d’Al Ahly.

Hossam El-Badry compte retrouver les pelouses en octobre prochain. Que ça soit avec les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ou les matchs amicaux.

« Mais je m’attends à ce que les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour l’Afrique reprennent. Cependant, s’ils n’ont pas lieu d’ici octobre, nous devrons jouer des matchs amicaux », a-t-il conclu.

Notons que le continent africain a enregistré plus de 491.000 cas confirmés du Coronavirus. Une situation sanitaire très alarmante qui donne plus de crédit au report prononcé par l’instance continentale.