Afrique Senne Miangue : Le Belgo-Congolais s’engage avec Eupen

Senna Miangue n’a pas été conservé par le Standard de Liège au terme de son prêt. Le défenseur restera cependant en Belgique : l’AS Eupen a annoncé l’arrivée du joueur de Cagliari.

L’AS Eupen a signé le défenseur belgo-congolais Senna Miangue. Le défenseur arrive sous la forme d’un prêt en provenance du Cagliari et restera chez les Pandas jusqu’au 30 juin 2021. L’ancien de l’Inter Milan va rejoindre les Pandas en stage à Horst, aux Pays-Bas.

Miangue n’a pas convaincu le Standard de lever son option d’achat au terme d’une saison délicate (une demi-heure de jeu en championnat, 90 minutes en Coupe contre Rebecq). L’AS Eupen a donc sauté sur l’occasion et va tenter de relancer l’ex-international Espoirs, un temps considéré comme un futur Diable Rouge en puissance au poste de latéral gauche.

Le joueur a disputé un total de 41 matches internationaux pour les équipes nationales de la Belgique en catégories des jeunes des U15 aux U21, dont 11 pour les U21. Senna Miangue a 23 ans et a été formé au Beerschot. De là, il a été transféré à l’Inter Milan alors qu’il jouait encore dans les U17. En Italie, il a disputé 18 matches de Serie A pour l’Inter Milan et Cagliari Calcio avant d’être prêté par le Calcio au Standard de Liège en 2018. Pour la nouvelle saison, Cagliari Calcio a prêté le défenseur extérieur de 1,92 mètre à l’AS Eupen.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *