Espagne FC Barcelone : Surnommé le «Messi marocain», Ilias Akhomach passe pro

Il s’appelle Ilias Akhomach, a 16 ans, évolue dans les rangs du FC Barcelone et est surnommé le “nouveau Messi” par les médias espagnols.

Ilias Akhomach, bijou marocain de la Masia du FC Barcelone, vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le Barça s’est empressé de blinder son jeune joueur, car de nombreux enfants du club filent à Manchester City, au Paris Saint-Germain ou à Monaco.

Né en 2004, l’ailier droit impressionne de nombreux connaisseurs dont Patrick Kluivert, figure des Blaugrana et directeur de l’académie catalane. «A la Masia, nous avons déjà le nouveau Messi», avait déclaré le Néerlandais. C’est en présence de ce dernier que le jeune joueur prometteur a signé son premier contrat pro avec l’équipe catalane, après avoir atteint l’âge légal.

Né de parents marocains à Hostalets de Pierola, en Espagne, la pépite hispano-marocaine est considérée comme l’un des meilleurs jeunes de Masia. Évoluant sur l’aile droite de l’attaque, il est comparé à Lionel Messi pour son talent et les ravages qu’il fait dans les défenses adverses.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *