Football Gabrielle Aboudi : La Camerounaise s’acharne contre la CAF

Gabrielle Aboudi Onguene, la star de la sélection dame du Cameroun accuse la CAF d’avoir fait preuve du manque de considération envers le football féminin en annulant la CAN féminine.

L’instance faîtière du football africain a décidé le sort des compétitions continentales, lors de la dernière réunion du comité exécutif le 30 juin dernier. Il a été décidé de reporter certaines compétitions et d’annuler d’autres en raison de la propagation du coronavirus.

Les joueurs vont devoir patienter jusqu’en janvier 2022 pour reprendre le chemin de la CAN. En ce qui concerne les dames, elles peuvent oublier cette édition. La CAF a annulé la CAN 2020 de football féminin.

Gabrielle Aboudi Onguene n’a pas hésité a dévoilé son désaccord avec cette décision de la CAF. D’après la capitaine des Lionnes, il s’agit d’un manque de considération à l’endroit des filles. Gabrielle estime que la CAN représente une vitrine pour les filles et leurs permet de s’afficher.

«C’est une décision très dure pour nous. Mes coéquipières et moi en avons parlé. La déception est générale. Nous nous attendions à un report de la CAN. Plusieurs jeunes sœurs attendent cette compétition avec impatience pour défendre les couleurs de notre pays. Cette compétition est également pour les footballeuses de se mettre en évidence de se mettre en évidence dans l’espoir d’arracher des contrats professionnels. Nous espérons que la CAF reverra sa décision et nous laissera jouer notre CAN en 2021, parce que c’est possible. Trois ans sans cette compétition c’est une énorme perte pour le football féminin africain», peut-on lire dans des propos de la star camerounaise, relayés par Cameroun-info.net.