Football Mercato : Newcastle revient à la charge pour Kalidou Koulibaly

A bientôt 29 ans, et après six saisons pleines à Naples, Kalidou Koulibaly pourrait bien changer d’air cet été. Dans le viseur du PSG, le Sénégalais se dirigerait plutôt vers l’Angleterre.

Il a souvent été associé ces derniers temps au PSG, pour prendre la succession d’un Thiago Silva. Mais l’avenir de Kalidou Koulibaly se situerait davantage en Angleterre, où Newcastle lui ferait notamment les yeux doux.

Selon Footmercato, le groupe PCP Capital Partners, associé au Fonds d’Investissement Public (PIF) saoudien représenté par le prince héritier Mohammed Ben Salmane, qui a lancé le processus de rachat de Newcastle est revenu à la charge. Avec à la clé une proposition (verbale) de contrat longue durée assortie d’une reconversion au sein du club. Le but est de faire du défenseur central la pierre angulaire du nouveau projet, pour l’instant mis en stand-by par la Premier League. Les Saoudiens ont parallèlement fait savoir à Naples qu’ils étaient prêts à se rapprocher au maximum du prix réclamé par le président Aurelio De Laurentiis.