Mercato : Pourquoi le PSG est dans l’obligation de recruter Ismaël Bennacer ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Pour sa première saison au Milan AC, Ismaël Bennacer a surpris plus d’un. L’adaptation a été rapide et est devenu en un temps record l’un des éléments de base du dispositif tactique de Pioli. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues en Europe.

Depuis quelques semaines, deux clubs auraient des vues sur Bennacer. Il s’agit de Manchester City et du PSG. Ce dernier aurait plus besoin de l’international algérien tant que sur le plan sportif que sur le plan administratif. Pourquoi ?

Selon le règlement de l’UEFA, chaque club qualifié en Ligue des Champions doit soumettre une liste de 25 joueurs dont 8 formés sur le plan local. Aujourd’hui, le PSG n’en compte que 6. Formé à Arles-Avignon en France, Bennacer entre dans cette catégorie. Son arrivée va permettre au club francilien de combler le vide.

Seul souci, la réticence du Milan AC. La clause libératoire d’Ismaël Bennacer est évaluée à 50 millions d’euros. Une somme qui fait fuir plusieurs clubs. Même si les intérêts envers le joueur sont réels.


Articles récents