Nigéria : Gernot Rohr confiant pour la qualification des Super Eagles à la CAN et au Mondial

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Gernot Rohr entraîne depuis 2016 l’équipe nationale du Nigeria, qu’il a menée jusqu’aux phases finales du Mondial 2018 et de la CAN 2019 en Égypte. Le Nigeria a terminé à la troisième place de la CAN.

Le technicien franco-allemand a, désormais, comme objectifs de qualifier les Super Eagles pour la prochaine CAN et le Mondial 2022. Il s’est dit confiant pour les prochaines échéances à venir, mais ne cache pas que l’année 2022 sera une année compliquée.

« La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est reportée. C’est la même chose pour tout le monde donc ce n’est pas un inconvénient. Nous avons plus de temps pour nous préparer aussi comme pour d’autres pays. Nous pouvons continuer les éliminatoires (de la CAN, NDLR) et commencer en même temps les éliminatoires de la Coupe du monde. Mais ce sera une année 2022 difficile car déjà en 2021, il y a beaucoup de matchs de qualification à jouer pour l’équipe (Super Eagles). Je pense que nous aurons le temps de jouer quelques matchs amicaux. En l’année 2022, si nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde et la CAN, il y aura beaucoup, beaucoup de matchs à jouer. Donc, ça va certainement être une année difficile (2022) », a confié Gernot Rohr dans des propos relayés par girondins4ever.com.

Gernot Rohr ne doute pas des chances de qualification de son équipe et vante ses qualités, elle qui est constituée de jeunes talents désireux de rendre fiers leur pays.

Initialement prévue au Cameroun en 2021, la CAN a été reportée à l’année suivante. La compétition devait se dérouler à l’origine au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021. Elle aura finalement lieu en janvier 2022. Outre les incertitudes liées à la situation sanitaire en Afrique, il restait très peu de dates FIFA pour jouer les matches éliminatoires restants.


Articles récents