Afrique Sénégal : arrêt définitif de la saison, Teungueth et Jaraaf sur le continent

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Sénégal non plus n’ira pas plus loin. A l’issue d’une réunion mercredi, le Comité exécutif de la FSF (Fédération sénégalaise de football) décide d’arrêter sa saison.

Tous les championnats sont définitivement arrêtés. Pas de champion, aucune relégation ni de promotion. En revanche, Teungueth FC leader avant la suspension représentera le pays en Ligue des champions. Son dauphin, Jaraaf sera en Coupe de la Confédération de la CAF.

Par ailleurs, la FSF décide de venir en aide financièrement aux clubs des championnats. Chaque club de Ligue 1 bénéficiera de 15 millions cfa, 10 milions en Ligue 2. Chaque club de National 1 a 7 millions, ceux de National 2, 3 millions. Les clubs régionaux bénéficient de 1 million chacun. Tandis que les clubs féminins ne sont pas oubliés. En D1, 3 millions chacun et 2 millions en D2.

Pour finir, la prochaine saison sera lancée le 31 octobre 2020.

Au moment où ses fédérations soeurs stoppaient tout, la FSF annonçait vouloir finir sa saison 2019-2020 en novembre dès que la situation sanitaire dans le pays sera plus calme. Finalement, il n’en sera rien.


Articles récents