Foot Afrique Gael Kakuta : Retour au RC Lens, un rêve devenu réalité

Retour au bercail pour Gael Kakuta. Formé au RC Lens entre 1999 et 2007, l’international s’est engagé avec le club hier. Il est prêté par Amiens aux Sang et Or pour une saison avec option d’achat.

Aussitôt l’opération officialisée par les deux clubs, Kakuta s’est rapidement prononcé sur son retour à Lens. Après 13 ans passés loin de son club formateur, l’ancien joueur de Chelsea y retourne avec plus d’expérience et de bagage sportif. Un rêve devenu réalité.

« Après mon départ, j’ai continué à suivre Lens. J’ai toujours gardé contact avec mes amis que j’ai connus ici, joueurs et salarié. C’est ici que tout a commencé. J’ai toujours voulu jouer avec l’équipe première lensoise. C’était mon rêve d’enfance. Ce club a toujours été dans mon cœur et Bollaert-Delelis est un stade qui fait rêver ! Je n’ai pas hésité dès que j’ai eu la proposition de Lens. Peu importe le club qui m’aurait approché, c’était Lens et rien d’autre ! », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Pour son premier passage, Gael Kakuta a évolué avec les équipes de jeunes. Cette fois, il vient en tant qu’un véritable renfort pour l’équipe première. Et il en est véritablement conscient : « Je pense que je vais pouvoir apporter mon expérience et mes qualités à l’équipe. J’ai eu la chance d’évoluer dans différents championnats et d’avoir des coachs renommés ».

L’aventure en Ligue 1 continue pour le milieu offensif de 29 ans.