Afrique Ishak Boussouf : L’étonnante destination de la pépite algérienne

Ishak Boussouf est la nouvelle coqueluche du football algérien. Suivi de près par plusieurs clubs en Europe, le jeune joueur prend finalement la direction du vieux continent cet été.

Devenu l’une des grandes attractions du championnat d’Algérie dès sa première saison en pro sous les couleurs de l’ES Sétif, Ishak Boussouf n’a pas tardé à être remarqué en Europe. À la recherche de la perle rare, cinq clubs européens ont coché le nom du jeune algérien sur leurs tablettes. L’AS Monaco, l’OGC Nice et surtout le Stade Rennais lui font une cour assidue, tout comme les Allemand de RB Leipzig. Par ailleurs, Sporting Lisbonne suit toujours un joueur convoité.

Mais le voilà qui s’apprête à faire un choix surprenant : selon les informations recueillies par Football365 Afrique, l’international U20 algérien s’apprête à s’engager en faveur de Lommel, pensionnaire de deuxième division belge. Un contrat de cinq ans l’attend dans ce club satellite de Manchester City, qui le prêterait ensuite à Courtrai, écurie de l’échelon supérieur où un certain Youcef Atal fit ses premiers pas dans le football européen.

Âgé seulement de 18 ans, Boussouf fait déjà parler de lui en Ligue 1 algérienne avec l’Entente Sportive Sétifienne dont lequel il est sous contrat jusqu’en 2022.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *