Foot Afrique Sénégal – Annulation de la saison : Le président de la Fédération donne les raisons

Le Sénégal aussi a opté pour l’annulation de la saison. Après plusieurs mois d’incertitudes, la décision de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) est tombée. Les championnats n’iront pas à leur terme. Pas de montée ni de descente.

Une grosse surprise ! Alors que l’instance faitière a tenté de reprendre la saison sportive, elle a fait un virage à 180 degrés. Le Coronavirus continue de sévir, la FSF a pris la ferme décision de mettre un terme aux championnats. Sur les ondes de RFM, Maitre Augustin Senghor a donné plus de détails sur cette position prise.

« On a apprécié la situation de la pandémie au Sénégal et on a constaté qu’il serait difficile voire impossible de jouer au football les semaines ou mois à venir. Et on ne peut pas continuer à évoluer dans l’incertitude de ne pas savoir si on peut reprendre ou pas le championnat. Donc, on a décidé de mettre un terme à cette saison et de se projeter sur la suivante : 2020-2021 », a déclaré le président de la FSF.

« Nous pensons que d’ici le début du mois de novembre, la pandémie connaîtra une régression ou nous serons à la fin. Si tel n’est pas le cas, nous travaillerons pour un protocole médical que les autorités valideront afin de pouvoir organiser des matchs », a-t-il conclu.

Notons que Teungueth FC et Jaaraf vont représenter le pays en Coupes Continentales.