Afrique Hommage à George Floyd : Saphir Taider commente le geste de Thierry Henry

Saphir Taider a été témoin oculaire de l’hommage exceptionnel rendu par Thierry Henry à George Floyd.

C’est le geste (un genou à terre et le poing levé) qui fait l’actualité pendant ces derniers depuis l’assassinat de l’Afro-américain George Floyd. Ceci pour lutter contre les discriminations faites à l’endroit de la race noire.

L’hommage de Thierry Henry a été inédit. A l’ouverture de la MLS, l’entraineur de l’Impact Montréal a posé son genou à terre pendant 8 minutes et 46 secondes. En rapport avec le temps mis par le policier américain pour agresser au sol Floyd. En conférence de presse, Taider a commenté le geste de l’ancien Gunner. Il pense d’ailleurs que cela pourrait faire changer les mentalités.

« C’est une bonne chose de montrer à travers le sport que l’on est tous solidaires et que l’on est tous pareils. Blancs, noirs ou jaunes, on est tous ensemble, tous des humains. Je pense que c’est une bonne chose et que c’est en étant tous solidaires que l’on y arrivera », a déclaré l’international algérien.

Pour rappel, Saphir Taider et ses coéquipiers ont perdu sur la plus petite des marques (0-1) contre New England à la reprise de la MLS.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *