Football Jürgen Klopp: « Les stats de Salah sont complètement folles »

L’attaquant égyptien n’en finit plus d’impressionner son entraîneur depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, voilà trois saisons.

Mohamed Salah est désormais impliqué sur 100 buts pour Liverpool en Premier League: 73 buts, 27 passes décisives en 104 matchs disputés. Il n’est que le quatrième joueur des Reds à atteindre ce chiffre symbolique dans l’histoire, après Steven Gerrard (212), Robbie Fowler (158) et Michael Own (148). Avec 92 points au compteur, Liverpool, déjà champion, a encore un cap en tête: les 100 points.

« C’est incroyable. Nous n’en serions pas là si les joueurs n’avaient pas livré des performances de si haut niveau, en restant constants », s’est une nouvelle fois exclamé Jürgen Klopp vendredi en conférence de presse, alors que ses hommes s’apprêtent à défier Burnley ce samedi.

« Et en ce qui concerne Mo (Salah), ses statistiques sont folles, complètement folles. Il a été impliqué dans 100 buts en Premier League depuis qu’il est ici : 73 buts et 27 passes décisives. C’est incroyable, ce sont des statistiques impressionnantes. Plus personne ne devrait être surpris parce que les joueurs font état de leur niveau semaine après semaine, et cela depuis un moment maintenant. »