Afrique Ligue des Champions : Le Cameroun a dit non au Final 4 ?

Le final four de la Ligue des Champions ne se jouerait finalement pas à Douala. Selon beIN Sports, la situation sanitaire et l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Cameroun en seraient la cause.

La Confédération africaine de football a un nouveau casse-tête. Après avoir annoncé que l’organisation du reste du parcours de la Ligue des Champions d’Afrique en septembre prochain devrait avoir lieu au Cameroun, elle est désormais dans l’obligation de trouver une autre solution. La Confédération africaine de football avait désigné la ville de Douala pour accueillir la finale de la LDC au mois de mars. D’après beIN Sports, le gouvernement camerounais a refusé d’organiser les trois matchs en raison de la propagation du Covid-19.

Le reste de la compétition se jouera sur une seule manche et sur terrain neutre au moins de septembre, tel que l’a annoncé la CAF il y a plus d’une semaine. Les affiches attendues opposeront le Raja de Casablanca au Zamalek et le Wydad Casablanca à Al Ahly.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Xavier Messè

    S’il n’y avait pas la Coronavirus, il y aurait eu une autre raison: comment les joueurs, les accompagnateurs et les spectateurs allaient-ils accéder au beau stade de Japoma? Dimanche dernier, sortant de la ville pour Yaoundé, nous avons passé 1h 55, du quartier dit « Village », au pont de Japoma, la cause: les travaux de cette route ont été abandonnés, depuis que la CAN de janvier 2021 a glissé de nouveau pour 2022. Voilà une autre raison de justifier le refus d’accueillir ces finales en terre camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *