Afrique Oussama Idrissi : Le Marocain confirme ses envies de départ

L’international marocain, Oussama Idrissi pourrait atterrir dans un autre championnat la saison prochaine. Le Lion de l’Atlas a exprimé son envie de quitter son club l’AZ Alkmaar et l’Eredivisie pour évoluer dans un championnat de haut niveau.

Oussama Idrissi, ailier de l’AZ Alkmaar (Eredivisie), a confirmé qu’il était prêt à changer de cap cet été. Auteur d’une bonne saison aux Pays-Bas, il est notamment pisté par Naples, West Ham, Everton et l’AS Rome.

Lors d’un entretien accordé à De Telegraaf, le joueur âgé a exprimé son besoin de relever un nouveau défi dans un autre championnat européen.

« Quand vous avez fini d’apprendre quelque part, vous avez besoin d’un nouveau défi », explique-t-il avant d’ajouter : « C’est comme ça que tout footballeur qui se sent bien et ce n’est pas différent pour moi en ce moment. J’ai analysé ma saison et j’ai donc encore plus d’ambition pour passer à l’étape suivante. Que AZ ne soit pas ma station finale était déjà clair quand je suis entré. Ce serait fou si je n’avais pas cette ambition ».

Le Marocain a d’ailleurs estimé que l’Eredivisie manquait d’intensité et que s’il voulait donner une autre dimension à sa carrière, il devait partir. « Ce monde est si dur. En fin de compte, les bons footballeurs veulent toujours agir sur la scène la plus élevée possible. Aux Pays-Bas, cette étape manque », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « L’Eredivisie n’a pas l’intensité et les clubs pour participer au plus haut niveau. En conséquence, pratiquement aucun des meilleurs joueurs ne vient aux Pays-Bas, les meilleurs joueurs qui ne restent généralement pas très longtemps ici ».

Âgé de 24 ans, Oussama Idrissi a marqué 17 buts et délivré 10 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison avant la crise sanitaire. Il a été d’ailleurs nommé meilleur joueur du mois de décembre en Eredivisie, devançant son compatriote Hakim Ziyech, troisième de ce classement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *