Afrique Gabon : les stades remis à neuf !

Depuis quelques semaines, nous vous relayions l’état des infrastructures sportives du Gabon. En l’occurence, les stades ayant abrité les CAN 2012 et 2017.

Il est également de bon ton de mentionner que depuis des jours, le pays a entrepris une vaste campagne pour la réhabilitation des enceintes. Du stade de l’Amitié à Libreville à celui Engong d’Oyem en passant par Michel Essonghe de Port-Gentil, les travaux vont bon train pour remettre à neuf les enceintes.

Et les premiers résultats sont visibles. Sous la supervision de Franck Nguema, ministre en charge des sports. “La loi de Finances rectificative que vient d’adopter le Parlement va accélérer les travaux pour être prêt pour les échéances sportives à venir“, lisait-on début juillet.

En ce qui concerne le complexe sportif Omar Bongo Ondimba, il s’agit “d’un projet à achever, coûte que coûte, selon les très hautes instructions du Président de la République“.

Pays hôte de 3 compétitons continentales ces 10 dernières années (2 CAN et une CAN U17), le Gabon veut rester une place forte en Afrique. Avec des infrastructures modernes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *