France Marseille : Bouna Sarr pas ouvert à un départ

Joueur de l’Olympique de Marseille depuis six ans, Bouna Sarr pourrait quitter le club phocéen cet été. Le milieu de terrain franco-guinéen, reconverti latéral droit, est dans le viseur de l’Atletico Madrid et du FC Séville. En proie à des difficultés financières, l’OM aimerait bien tirer quelques 15 millions d’euros de sa vente. Mais l’ancien joueur du FC Metz ne semble pas ouvert à un départ.

«Je suis content d’attaquer ma sixième saison à l’OM ! Ce n’est pas rien. Sans prétention, ce n’est pas donné à tout le monde. Je suis très heureux aussi d’avoir l’opportunité de vivre ma première campagne de Ligue des Champions. Je suis loin d’être à plaindre, il me reste encore 2 ans de contrat. Maintenant, il faudra voir commencer va fonctionner le marché, s’il y a des opportunités, mais je ne suis pas dans l’obsession de partir. Pour une fois qu’on joue la Ligue des Champions, j’ai vraiment envie de la découvrir ici », a-t-il confié à La Provence ce lundi.

Bouna Sarr ne comprend d’ailleurs pas pourquoi les dirigeants de l’OM chercheraient à lui ouvrir la voie pour un départ.

«Mais à l’instant T, par rapport à notre effectif qui n’est pas très étoffé, je ne pense pas que le club soit en mesure de me dire : ‘Bouna, tu dois absolument partir’. Derrière, il faut recruter, ça crée des incertitudes… Je ne pense pas être dans une mauvaise position à ce niveau-là. Je ne pense pas qu’on puisse m’imposer de partir et je ne pense pas imposer un départ. Je suis content d’être à l’OM», a poursuivi le Guinéen.