Foot Afrique Farouk Miya : L’Ougandais qui retarde le sacre de Basaksehir

Farouk Miya a brillé lundi en Super Lig. Avec un joli doublé et une victoire pour son équipe de Konyaspor. Un succès 4-3 devant Basaksehir en route vers le titre et qui se voit freiné.

Match spectaculaire. C’est pourtant Basaksehir qui ouvre le score par Edin Visca. Puis Miya entre en jeu. L’Oygandais reprend un centre de la gauche en volée pour égaliser. Son coéquipier Sahiner double la mise quelques instans plus tard. Puis Miya revient avec un nouveau but très acrobatique pour le 3-1 à la pause.

A la reprise, Basaksehir revient dans le match. Le Sénégalais Demba Ba réduti la maqrue avant l’égalisation d’Emljerio Elia. 3-3 à la 77è. Miya lui sort quelques instants plus tôt, acclamé par quelques adversaires. Puis Konyaspor croit à sa victoire quand Skubic inscrit le quatrième but.

Une défaite de Basaksehir sans grande conséquence. Son dauphin Trabzonspor aussi s’est incliné devant Denzilispor 1-2. Les deux équipes gardent 4 points de différence.

De son côté, Miya a inscrit ses 7è et 8è buts de la saison. De quoi s’attirer plus les projecteurs. Lui qui est déjà dans le viseur de Salzburg en Autriche ou encore Leipzig en Allemagne.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com