Football Mercato: Manchester United piste un jeune congolais

Willy Kambwala. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais à seulement 15 ans, ce jeune du centre de formation de Sochaux a tapé dans l’œil des recruteurs de Manchester United.

D’après les informations d’RMC Sport et de l’Équipe, Manchester United serait sur le point de s’offrir… un jeune talent évoluant en Ligue 2, à Sochaux. Les Reds Devils se seraient ainsi sérieusement positionnés sur Willy Kambwala, défenseur central qui fêtera ses 16 ans le 25 août prochain. Selon les deux médias, le pensionnaire de Premier League aurait d’ores et déjà formulé une première offre concrète inférieure à un million d’euros pour s’offrir le Congolais, qui peut aussi jouer au poste de milieu défensif. Sochaux, de son côté, souhaiterait au moins deux millions d’euros avant d’entendre parler d’une éventuelle vente.

Le joueur n’est pas insensible à l’attention du club anglais mais ne veut pas aller contre la décision de son club formateur. Si aucun club, que ce soit Manchester United, ou d’autres clubs susceptibles de faire des propositions dans les prochaines semaines, ne trouvent d’accord avec Sochaux, Willy Kambwala restera dans le Doubs. Il reste encore deux ans de contrat aspirant au natif de Kinshasha (République du Congo). S’ils arrivent à conserver leur joueur, les dirigeants sochaliens ont déjà prévu d’ouvrir des négociations pour un contrat professionnel une fois le mercato terminé.