Afrique du Sud Abdel Bah (SG) : “le football féminin reste une priorité pour la CAF”

La CAF se défend après avoir été la cible de nombreuses critiques à la suite de l’annulation de la CAN féminine 2020. Pour son secrétaire général, Abdel Bah, le football féminin reste une priorité.

Le football féminin est aujourd’hui une des priorités à la CAF. Nous comprenons la frustration mais pour nous c’est un recul aujourd’hui pour un grand bond vers le futur du football féminin“, a indiqué Abdel Bah à la BBC.

Cela a été une décision difficile mais à la fin, c’était la plus simple à prendre. Tout est lié à la COVID-19. Nous avions la possibilité de renvoyer le tournoi à 2021 mais impossible de trouver une véritable place dans le calendrier“, aa ajouté Bah.

Parmi les détracteurs de la CAF sur cette décision d’annulation de la CAN, la Nigeriane Asisat Oshoala ou encore Desire Ellis, sélectionneure de l’Afrique du Sud.

Par ailleurs, l’annonce d’une prochaine Ligue des champions féminine a aidé à faire passer la pilule. “Nous discutons toujours du format mais c’est sûr que la première édition sera un tournoi final qui aura lieu dans un pays“, assure le Marocain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com