Afrique Couloumba Sogoré : La Malienne signe son 1er contrat professionnel

Couloumba Sogoré, l’internationale malienne vient de signer son premier contrat professionnel avec l’Association de la jeunesse auxerroise (AJA) un club de la D2 française.

Couloumba Sogoré s’est engagée avec l’Association de la jeunesse auxerroise pour une durée de deux ans. Elle est arrivée en Bourgogne en février 2019 pour un essai qui duré plus d’un an. Alors qu’elle évoluait déjà sous les couleurs d’AJA, la Malienne est officiellement liée au club français seulement la semaine dernière. Une belle récompense après un an et demi de patience.

Agée de 23 ans, l’ancienne joueuse du Réal de Bamako a exprimé sa joie après la signature de son premier contrat pro.

«Je suis contente après la signature de ce premier contrat professionnel. Je rends grâce à Dieu et remercie sincèrement ma famille, qui m’a toujours soutenue. Je n’oublie pas non plus mon club de cœur le Réal qui m’a tout donné et qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. La signature de ce contrat est un sacré défi pour moi, je vais redoubler d’efforts chaque jour pour être à la hauteur», a déclaré Sogoré avant de poursuivre.

«Mon premier objectif est de m’imposer à Auxerre, ensuite, il y a des échéances avec la sélection nationale. Nous avons terminé à la 4è place de la dernière CAN », a – t-elle ajouté.

Couloumba Sogoré pensait réaliser son plus grand rêve (remporter la CAN féminine avec la sélection) cette année, mais elle va devoir attendre 2022.

« Mon plus grand rêve est de donner la coupe d’Afrique à mon pays, je comptais sur ça cette année, mais nous allons patienter jusqu’en 2022 parce que la CAF a décidé d’annuler la CAN-féminine 2020. C’est un gros choc pour toutes les joueuses, on attendait cette CAN avec impatience», a confié Couloumba.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Euh…. Il n’existe pas de section féminine de l’AJ Auxerre en D2 française…… !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *