Afrique Handball : Habib Labane se prononce sur le report de l’Assemblée général

Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, s’est prononcé sur le report de l’Assemblée générale élective (AGE).

D’après la Confédération africaine de handball (CAHB), les pays qualifiés pour les Jeux Olympiques ont demandé à reporter leurs AGE. Le président de la Fédération algérienne de la discipline affirme que contrairement aux autres pays, l’Algérie n’a demandé aucun report.

« L’instance africaine a accepté la demande de report formulée par quatre fédérations nationales, histoire de ne pas perturber la préparation de leurs sélections respectives en vue des prochaines échéances, notamment les JO-2020. Il s’agit de l’Egypte, de la Tunisie, de l’Angola et du Sénégal. Ces pays ont demandé le report de leur AGE, contrairement à l’Algérie », a déclaré Labane dans des propos relayés par l’APS.

Alors que les Jeux Olympiques ont été repoussés en 2021 en raison du Covid-19, la CAHB estime qu’il est préférable de reporter les AGE. Une décision qui serait validée par la Fédération internationale de handball (IHF).

Selon Habib Labane, l’option de la reprise du championnat nationale de handball est toujours maintenue.

« Notre volonté de reprendre la compétition est toujours là. Une éventuelle reprise ne se fera pas avant septembre prochain. Nous tenons absolument à reprendre, vu qu’une suspension définitive de la saison peut avoir des répercussions sur le prochain exercice. L’ossature de l’équipe nationale est composée essentiellement de joueurs locaux et il y a deux échéances importantes qui attendent la sélection en 2021 : le Championnat du monde en Egypte (14-21 janvier) et le TQO 3 prévu en mars 2021 à Berlin », a conclu le président de l’instance fédérale.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *