Afrique Ligue des Champions CAF : Où se jouera le Final 4? Réponse jeudi

Le Cameroun a renoncé à l’organisation des trois derniers matchs de la Ligue des Champions CAF prévus en septembre prochain, à cause de la pandémie. La CAF a ouvert la porte aux candidatures.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football communiquera ce jeudi le nom du pays qui organisera le reste du parcours de la Ligue des champions d’Afrique en septembre prochain. La CAF avait encaissé les refus du Cameroun à cause de la propagation du Covid-19.

Pour remplacer le Cameroun, de grandes nations du football se bousculent, comme l’Égypte qui a officiellement déposé sa candidature. La Tunisie dont les responsables ne cachent pas leur envie d’organiser le Final Four de la compétition interclub phare du continent. Le Rwanda se positionne aussi et pourrait rafler l’organisation pour faire valoir ses nouvelles infrastructures, alors que le comité d’urgence espère pouvoir vite prendre une décision. Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis l’annonce du retrait du Cameroun, le Maroc ne compte pas se présenter pour accueillir le Final Four de la Ligue des Champions.

La Tunisie s’est dite prête à l’organisation des trois matchs. Hamed Maghrebi, Amine Mougou et dernièrement le ministre Mohammed Gaâloul ont affirmé que tout est prêt. De son côté, l’Egypte s’est officiellement portée candidate après l’aval du gouvernement et l’approbation du ministre Achraf Sobhi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com