Afrique Mercato : Geoffrey Kondogbia dans le viseur de l’OGC Nice

Déjà très actif sur le marché des transferts, l’OGC Nice se pencherait sur le profil de Geoffrey Kondogbia pour se renforcer dans l’entrejeu.

Un important dégraissage est prévu à Valence. Parmi les joueurs concernés il y a Geoffrey Kondogbia, 27 ans, acheté en 2018 en provenance de l’Inter Milan. Le milieu de terrain conserve une belle cote sur le marché des transferts et ne devrait pas manquer d’opportunités pour rebondir. Selon les informations du média espagnol El Desmarque, Nice se serait positionné pour accueillir le milieu de terrain, aujourd’hui international centrafricain après avoir totalisé 5 sélections en équipe de France jusqu’en 2015. Kondogbia, qui connait bien la région pour avoir fait un passage remarqué à l’AS Monaco, pourrait se laisser séduire par cette piste.

Valence aimerait ainsi récupérer une bonne partie des 25 millions d’euros investis en 2018. Le joueur dispose d’une clause libératoire dont le montant se réduit à chaque mercato. Selon El Desmarque, celle-ci aurait été fixée à 80 millions d’euros lors de sa signature il y a deux ans.

Nice aurait formulé une offre et Kondogbia serait plutôt réceptif à l’idée de revenir en France cinq ans après son départ de Monaco. La Fiorentina serait également intéressée par le joueur formé à Lens.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com