Afrique Mercato : L’Ajax boucle le transfert d’une pépite ghanéenne

Le jeune attaquant ghanéen Mohammed Kudus va signer ce jeudi à l’Ajax Amsterdam. Le transfert est évalué à 9 millions d’euros.

Régulièrement annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Mohammed Kudus ne rejoindra pas le club phocéen lors du mercato estival. A en croire la presse néerlandaise, le milieu de terrain de Nordsjaelland est en effet en passe de s’engager avec l’Ajax Amsterdam.

Obligé de céder ses meilleurs éléments aux clubs les plus fortunés, l’Ajax Amsterdam sait se régénérer. Et quand ce n’est pas un espoir du club qui vient renforcer l’équipe première, les Bataves savent aller dénicher des pépites méconnues. Et cette fois, c’est du côté du Danemark que les dirigeants hollandais sont allés recruter.

Annoncé tout proche des Lanciers, Mohammed Kudus (19 ans) va bel et bien s’engager avec l’Ajax. Attaquant de Nordsjælland (11 buts inscrits en 25 matches de championnat cette saison), le Ghanéen va signer un contrat de cinq ans selon Telegraaf. Le quotidien locale ajoute que l’opération coûtera 9 M€ à l’Ajax.

Les dirigeants des champions des Pays-Bas se sont montrés les plus convaincants et ont trouvé un accord avec leurs homologues suédois moyennant une indemnité de transfert estimée à 8 millions d’euros. Également sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, le jeune Ghanéen ne manquait pas de prétendants puisque plusieurs cadors européens avaient coché son nom parmi lesquels la Juventus Turin, Manchester United, Chelsea ou Liverpool. Mais Mohammed Kudus visait un club intermédiaire pour poursuivre sa progression.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com