Afrique Cameroun : Une date indicative dévoilée pour la prochaine saison

La prochaine saison de football au Cameroun pourrait s’ouvrir entre octobre et septembre prochain. C’est l’information principale à retenir du point de presse organisé ce jeudi par la Fécafoot.

Lors d’une rencontre avec la presse camerounaise ce jeudi à Yaoundé, le président de la Fédération Seidou Mbombo Njoya, a donné une date indicative pour le début de la prochaine saison. Celle qui sera confirmée ou infirmée en raison de l’évolution de la situation sanitaire.

« Au Cameroun, nous avons enregistré plus de 15 000 cas de coronavirus et la santé n’a pas de prix. Nous ne pouvons pas plaisanter avec la vie des gens. Autoriser 20 ou 40 000 personnes dans le stade, c’est criminel. Je comprends le désir de chacun de retourner sur le terrain. Les organisateurs aiment aussi retourner sur le terrain, mais nous devons faire les choses correctement, ce qui respecte les mesures qui ont été données par la FIFA, avec l’OMS, nous ne commencerons que lorsque nous aurons la certitude que c’est faisable », a-t-il déclaré.

A en croire les propos du président de la Fécafoot, si les championnats reprennent en octobre ou en septembre, ils pourraient être suspendus après deux mois de compétitions. Ceci pour faire place aux préparatifs de la sélection locale pour le CHAN 2020 prévue en janvier 2021.

Pour rappel, les différents championnats ont connu une fin prématurée le 12 mai dernier à cause de la propagation du Coronavirus.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *