Afrique Mercato: Franck Kessié ne compte pas quitter l’AC Milan

Prêté deux saisons à l’AC Milan par l’Atalanta Bergame, Franck Kessié s’est définitivement engagé en faveur des Rossoneri l’été dernier.

Pas franchement à son aise depuis une saison dans l’entre jeu milanais, l’Ivoirien revit depuis le début de l’année 2020. Fini le milieu box-to-box ralentissant à la transition offensive, il s’est découvert un tout nouveau rôle. Dans ce milieu à 2, Franck Kessié apporte un véritable soutien défensif et une relance plus efficace vers l’avant, tout en sobriété.

Des performances saluées par Paulo Maldini, rien que ça : « Si je dois nommer quelqu’un qui m’a vraiment surpris depuis quelque temps, je dirai Kessié. Il est devenu un milieu de terrain complet et il a beaucoup progressé dans ce milieu à 2. »

Sous contrat avec le club italien jusqu’en juin 2022, le joueur âgé de 23 ans semble donc bien en Lombardie. Et il l’a encore une fois répété au micro de Sky Italia au moment de répondre à une question sur son avenir.

«L’été dernier, il a été question de mon départ ? Le club ne m’a jamais dit que je devais partir, de l’entraîneur au président. Je veux respecter mon contrat au moins jusqu’à la fin, je veux aller de l’avant avec l’AC Milan. J’ai passé beaucoup de temps ici, et je veux en passer encore plus. Au fil des années, je suis devenu un vétéran du groupe et je dois donner l’exemple», a déclaré l’international ivoirien (39 sélections). Franck Kessié ne devrait donc pas changer de club prochainement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Stéphane Touré

    Même si je suis d origine Ivoirienne kessié n est pas le meilleur milleu de terrain le meilleur c est Ismaël bennacer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *