Football Mercato : Le PSG ne veut pas perdre le Franco-Congolais El Chadaille Bitshiabu

El Chadaille Bitshiabu, un des plus gros potentiels du centre de formation du PSG, est suivi par les plus grands Européens. Après les départs de Kouassi et Aouchiche, le club parisien ne veut pas voir s’échapper une nouvelle pépite.

À seulement 15 ans, ce défenseur central d’1m96 déjà très mûr au poste de défenseur central, au physique impressionnant, au leadership naturel et qui dispose d’une qualité de relance au pied largement supérieure à la moyenne, est considéré comme l’un si ce n’est le plus grand espoir de sa génération au poste de défenseur central. Cet international tricolore U16 (qui n’a pas signé d’ANS avec son club formateur) avait l’Europe à ses pieds. Le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, le Bayern Munich et le Real Madrid rêvaient déjà de l’accueillir dans leur rang.

Les négociations entre le PSG et El Chadaille Bitshiabu avancent nous informe RMC. Pour preuve, le directeur sportif du PSG Leonardo a fait un geste en autorisant le jeune défenseur central âgé de 15 ans à reprendre l’entraînement ce jeudi avec les U19 nous apprend le journaliste Loïc Tanzi. Une information qui laisse à penser que les discussions progressent sachant que le joueur était en fin de licence amateur depuis le 30 juin et ne s’entraînait plus avec son club formateur.

Rappelons que le PSG espère lui faire signer un contrat aspirant d’un an assorti ensuite d’un premier contrat professionnel de trois ans à ses 16 ans. Malgré des intérêts de clubs européens, son entourage a assuré que sa priorité est de trouver un accord avec le PSG

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *