Afrique Pa Konaté : Le Guinéen vient de trouver un nouveau point de chute

L’international guinéen va reprendre la compétition. Pa Konaté a signé un nouveau contrat avec un club de deuxième division suédoise.

Le défenseur guinéen qui était sans club et qui s’entraînait ces derniers temps avec Trelleborgs en Suède, a rejoint l’équipe Jönköpings Södra, en deuxième division suédoise. Depuis son départ de Sundsvall, Konaté était au chômage. Le défenseur de 26 ans est resté des mois sans club avant de retrouver du travail. Il s’est engagé avec Jönköping Södra jusqu’à la fin de la saison. Une descente d’un étage pour relancer sa carrière.

« Nous avons vu que Pa Konaté était disponible et avons estimé, avec les blessures que nous avons actuellement, que nous devions nous renforcer à court et à long terme. Pa Konaté est très désireux de jouer et est absent du football depuis longtemps », a déclaré le directeur sportif Kujtim Bala.

Selon le club, l’ancien de la SPAL et malmö va jouer gratuitement, sans rémunération donc, cette saison avec son nouveau club. Il pourra cependant être payé s’il paraphe un contrat.

« L’argent n’est pas tout dans cette situation, alors j’aurais pu choisir un environnement différent avec un meilleur salaire mais où je n’obtiens pas mes qualités sur le terrain. Ce que ce club me donne est plus que l’argent actuellement », affirme le guinéen.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *